Magistère Cours et Leçon

Cours & Séminaire

Grand Ordre du Cercle

Enseignements Initiatiques du GOC

Clés et techniques extrêmement puissants pour l’acquisition des pouvoirs et la réussite personnelle ! Tous ceux qui sont en quête d’évolution spirituelle et de réussite matérielle dans leur vie présente, recevront un enseignement secret qui leur donnera les clés de la réussite, de l’espoir et de la santé, et leur permettront d’acquérir une personnalité magnétique et radieuse et une espérance de vie rallongée.

À savoir :

4Se connecter aux Forces bénéfiques 4Découvrir son Être intérieur 4Nettoyer son psychisme4Maîtriser son mental 4Eveiller ses aptitudes cachées4Influer sur son milieu sans agir physiquement4Se régénérer physiquement4Acquérir une meilleure santé4Augmenter son espérance de vie4Se fixer des buts et les atteindre 4Accéder au bien-être matériel4Améliorer la qualité de sa vie4Accéder à l’Éveil spirituel4Se protéger contre tous les coups du sort quelle qu’en soit l’origine.

Cours sur la Cosmogonie bantü

(Texte + images 4 et 5)

« Une Bible Noire » est la somme des principes explicatifs de la formation de l’Univers selon les Bantü ; autrement dit, leur Cosmogonie.

Les auteurs affirment que les conceptions philosophiques des Bantü sont loin d’être incohérentes ou simplistes. Aussi, est-il plus facile de se familiariser avec elles en se faisant raconter leur version de la Genèse du monde. Transmises sous le sceau des secrets initiatiques, par traditions orales, la doctrine n’est connue dans son ensemble que par de grands dignitaires. Mais elle est d’une richesse et d’une originalité inouïe, au point de mériter le nom de Bible Noire.

En effet, le récit présenté est un mythe fondamental, qui révèle aux Bantü, un code de vie. Il a pour eux la même signification que la Bible pour les chrétiens, le Coran pour les Musulmans ou la Torah pour les juifs. Il est remarquable, d’ailleurs, que ce récit ait des équivalents en Afrique orientale, occidentale ou australe ; ce qui confirme l’unité culturelle ou du moins, philosophique de l’Afrique noire.

Pour le lecteur désireux de mieux connaître la pensée négro-africaine ou la pensée humaine tout court, mais du point de vue négro-africain, ce livre constitue un guide précieux.

Read More

Richard Mbouma Kohomm

Président, Paris
Une jeunesse africaine, à former et à conscientiser

Institut Du Panafricanisme

Une Afrique sans frontières